2 745 candidats composent pour le concours du CAFOP à GagnoaAbidjan.net Actualités

Au total 2 745 candidats venus des régions du Gôh et du Loh-Djiboua composent dimanche à Gagnoa, pour le concours direct d’entrée au Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP).

Les candidats sont repartis sur six centres d’examen, soit deux au Lycée moderne 1, deux au Lycée moderne 2, un au Lycée moderne 3 et un dernier au collège Zady de Gagnoa, a précisé la directrice régionale de l’Education de Gagnoa, Amonkou Valentine.

Le chef de Cabinet du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kouyaté Abdoulaye, a procédė au lancement officiel des épreuves zu nom de la ministre Kandia Camara.

Le chef de mission a expliqué que le rôle dévolu aux instituteurs formés dans les CAFOP est important parce qu’il leur revient, de communiquer le savoir de base aux enfants du préscolaire et du primaire.

Pour s’assurer d’un apprentissage de qualité des élèves-maîtres, l’Etat de Côte d’Ivoire a décidé que les apprenants feront dorénavant une formation de trois ans au lieu deux. Une année de théorie pure, une deuxième année en alternance théorique et pratique et une troisième année, pour une formation pratique sur le terrain.

Les candidats composent toute la journée du dimanche dans les épreuves de Français, de mathématiques et de culture générale.

Pour la session 2020, environ 62 000 candidats composent pour près de 5 000 postes budgétaires.

La capacité d’accueil du CAFOP de Gagnoa est de 298 stagiaires, contre 305 pour la promotion sortante.Read More

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button
Cart
Your cart is currently empty.