Amédé Kouakou fait l’état des dégâts suite aux dernières pluies sur le réseau routier d’AbidjanAbidjan.net Actualités

Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou s’est rendu lundi avec ses équipes sur des sites endommagés dans plusieurs quartiers d’Abidjan par les pluies diluviennes de ces derniers jours dans le district d’Abidjan en vue de situer les causes des dégâts sur le réseau routier.

A la bretelle de la Riviera 2, un talus est descendu suite aux fortes pluies. Selon le ministre, les dégâts causés à ce niveau relèvent de la cause humaine.

«Les personnes qui vivent au-dessus déversent l’eau sur le talus, d’où l’infiltration de l’eau qui a abouti à son écroulement. Nous souhaitons que ces personnes soient interrogées pour situer les responsabilités. Nous avons fait des recommandations au directeur général de l’Ageroute qui les prendra en compte», a souligné le ministre promettant que des dispositions sont prises pour la réparation dans son entièreté des parties endommagées.

Au carrefour de la Riviéra 3 au niveau du boulevard Mitterrand où les eaux doivent transiter pour se déverser dans la lagune, le ministre et ses équipes ont observé des points critiques. Des parties de la route connaissent une dégradation suite à la forte pression des eaux et à des travaux de canalisations.

Plusieurs autres sites notamment la rue principale route pharmacie du bonheur, carrefour Rose Guiraud, la voie désensablée rond-point Saint Viateur… ont également accueilli l’équipe du ministre Amédé Kouakou.

«Toutes les routes résistent bien. Nous voulons rassurer les ivoiriens au nom du président de la République et du Premier ministre pour dire que les investissements qui ont été faits tiennent bon. Les quelques dégradations sont dues aux causes humaines ou à l’abondance des pluies », a rassuré le membre du gouvernement.

Concernant la rue ministre, il a précisé qu’une digue et des canalisations sont en cours de réalisation par le ministère de l’Assainissement en vue de l’évacuation des eaux. Et c’est suite à cela que ses équipes rentreront en action pour les travaux des voiries.

En plus de nombreuses pertes en vie humaines, les récentes fortes pluies ont occasionné à Abidjan d’importants dégâts dont des inondations, des effondrements d’habitations et des dégradations de voiries.

(AIP)

Bsp/askRead More

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button
Cart
Your cart is currently empty.