Côte d’Ivoire: 310 nouveaux cas de Covid-19 et 02 nouveaux cas de décès enregistrés ce jourAbidjan.net Actualités

310 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 841 échantillons prélevés soit 16,8 % de cas positifs, 84 guéris et 02 décès, ont été annoncés par le Gouvernement ivoirien ce mercredi 08 juillet au cours du point de presse quotidien sur la situation du coronavirus.

Ces nouveaux chiffres annoncés par les autorités sanitaires montrent bien qu’à ce jour, le pays compte 11 504 cas confirmés dont 5 571 personnes guéries, 78 décès et 5 855 cas actifs pour un nombre total d’échantillons estimé à 69 009.

Le ministère en charge de la Santé a par ailleurs déploré deux (2) cas de décès ce jour survenu au Service des Maladies Infectieuses et Tropicales du CHU de Treichville et au site de prise en charge du CHU de Yopougon. ” Il s’agit de deux patients de 69 ans et 68 ans” indique la note d’information mise à la disposition de la rédaction d’Abidjan.net
Le gouvernement ivoirien rappelle néanmoins que la pandémie n’est pas terminée. C’est pourquoi, il a exhorté les populations vulnérables notamment les personnes âgées et les personnes atteintes de maladie chroniques, à réduire leur déplacement afin de se protéger et de préserver leur santé.
” Nous en appelons donc à la discipline et au sens de la responsabilité de tous et de chacun” a lancé le porte parole du ministère en charge de la Santé.
Au demeurant, les autorités sanitaires précise que ” vous avez de la fièvre, des difficultés respiratoires et une perte de goût et de l’odorat, n’hésitez pas à vous rendre dans l’un des centres d’accueil et de dépistage covid-19, ou appelez les numéros gratuits suivants : le 101, le 119, le 125 et le 143″.

Cyprien K.Read More

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button
Cart
Your cart is currently empty.