Covid-19 : la Côte d’Ivoire a enregistré 194 nouveaux cas, 317 nouveaux cas de guérisons et 01 nouveaux décès ce jourAbidjan.net Actualités

Le Gouvernement ivoirien a annoncé au cours de son point de presse animé ce lundi 06 juillet, 194 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 404 échantillons prélevés soit 13,8% de cas positifs, 317 guéris et 01 décès.

Ces nouveaux chiffres révélés par les autorités ivoiriennes illustrent bien qu’à la date du 06 juillet, la Côte d’Ivoire compte donc 10 966 cas confirmés dont 5 384 personnes guéries, 75 décès et 5 507 cas actifs pour un nombre total d’échantillons estimé à 65 888.

Les autorités sanitaires ont par ailleurs déploré un décès ce jour dans un établissement privé. ” Il s’agit d’un patient de 70 ans, obèse, diabétique et hypertendu” précise le communiqué dont la rédaction d’Abidjan.net a reçu copie.

Face au nombre croissant de cas confirmés, le gouvernement ivoirien accentue la sensibilisation relative au respect des mesures barrières. Pour les autorités sanitaires la pandémie n’est pas terminée. C’est pourquoi, elles rappellent aux populations que ” le virus est là dans notre pays et que nous devons rester prudents”.
Le ministère a également invité les personnes qui sens de la fièvre, des difficultés respiratoires et une perte de goût et de l’odorat, de ne pas hésiter à se rendre dans l’un des centres d’accueil et de dépistage covid-19, ou appelez les numéros gratuits suivants : le 101, le 119, le 125 et le 143

Le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon, le port obligatoire du masque dans les espaces publics sont entre autres les mesures barrières sur lesquelles insiste le gouvernement pour protéger les populations.

Cyprien K.Read More

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button
Cart
Your cart is currently empty.