Deux finalistes retenus pour le prix Pierre Castel des meilleurs agripreneursAbidjan.net Actualités

Deux finalistes seront en compétition le lundi 06 juillet 2020 à Abidjan pour la troisième édition du prix Pierre Castel des meilleurs agripreneurs.

Ce prix vise à récompenser un entrepreneur, des groupements associatifs, des coopératives en activité dans le domaine de l’agriculture, l’agro transformation et l’agritech, selon un communiqué transmis à l’AIP.

C’est par visio-conférence que les deux finalistes, Mme Tien Sonia et M. Agoussi Jean Philippe, présenteront leurs projets devant le grand jury de Bordeaux présidé par Pierre Castel pour tenter de remporter une dotation de 15 000 euros (environ 10 millions FCFA) et un coaching personnalisé.

Mme Tien et M. Agoussi ont présenté respectivement les projets de transformation de produits maraîchers (piment, aubergine, etc.) et celui du Compost Bemv+, un engrais vert qui permet de réduire l’acidité du sol, en raison de sa forte teneur en calcium.

Lancé en avril 2020 en Côte d’Ivoire dans le contexte de la crise sanitaire mondiale de COVID-19, le Fonds Pierre Castel et son partenaire Solibra sont déterminés à soutenir la dynamique entrepreneuriale des jeunes ivoiriens.

En effet, les conséquences sur les PME et PMI de la pandémie à COVID-19 sont très néfastes et pourraient conduire de nombreuses entreprises à déposer le bilan.

Pour cette 3e édition, le Prix offre une dotation de 3500 euros (environ 2,3 millions FCFA) au second lauréat.Read More

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button
Cart
Your cart is currently empty.