La Lonaci offre une ambulance médicalisée aux populations de Logbakro

Dans le cadre de sa politique d’entreprise citoyenne, la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) a procédé à la remise d’une ambulance médicalisée au centre de santé rural de Logbakro dans le district de Yamoussoukro ce jeudi 02 Juillet 2020 à Abidjan.

D’une valeur globale de 33 millions de francs CFA, cet engin a été remis symboliquement au Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba au siège de la Lonaci à Abidjan. Ce désir nourri par les populations du village Logbakro et porté par les autorités sanitaires du département, vient d’être concrétisé par la remise des clés de cette ambulance. ” Le rêve de la population de Logbakro de voir son Centre de santé doté d’une nouvelle ambulance, est devenu réalité.”, a confié le directeur Général de la LONACI.

Selon lui, en mettant cette ambulance à la disposition de la population de Logbakro, la LONACI est heureuse d’apporter sa modeste pierre à la politique de développement du Président de la République, Alassane Ouattara. Il s’est saisi de l’occasion pour révéler que la pandémie de la Covid-19 continue malheureusement de soumettre l’ensemble des vies des entreprises socio-économiques à des tensions sans précédent, comme partout dans le monde. ” Même si nous restons optimistes quant à la bonne tenue d’ensemble de l’activité, nos prévisions de performances commerciales devront être révisées au regard de ces contingences. “, a-t-il déclaré.

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, cadre du département, a témoigné sa gratitude à la LONACI pour ce don qui contribuera au plan de riposte des soins pour le bien-être des populations à travers le pays. Selon le ministre Souleymane Diarrassouba, le gouvernement a fait beaucoup de progrès en matière de construction d’infrastructures et d’équipements de structures. Toutefois, “cet élan ne saurait suffire s’il n’est pas accompagné par des structures telle que la LONACI.”, a-t-il lancé.

La notabilité de Logbakro a traduit ses remerciements à la Lonaci et promis comme l’a souhaité le DG, que cette ambulance permettra d’améliorer sensiblement la qualité de la prise en charge sanitaire de la population de Logbakro.

Située à 5 km de Yamoussoukro, Logbakro est une localité dont la population est estimée à 10 000 âmes.

Cyprien K

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button
Cart
Your cart is currently empty.