Le Premier ministre reprend officiellement le service après deux mois d’absenceAbidjan.net Actualités

Abidjan, Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, rentré en Côte d’Ivoire, le 02 juillet 2020, après deux mois passés en France pour des examens médicaux, a officiellement repris le service lundi à la Primature.

A cet effet, il a reçu un accueil très chaleureux des membres de son cabinet et des agents qui y exercent. Très heureux de cette reconnaissance à son honneur, le chef du gouvernement, dans une brève adresse, s’est dit heureux de retrouver les siens après deux mois d’absence.

«Vous avez beaucoup prié et Dieu vous a fait grâce. Nous pouvons dire gloire à Dieu. Comme je l’ai indiqué à l’aéroport, le soutien du Président de la République Alassane Ouattara ne m’a jamais fait défaut », a indiqué M. Gon Coulibaly qui a félicité son directeur de cabinet, Emmanuel Ahoutou Koffi pour sa bonne coordination des dossiers avec le ministre d’Etat, ministre de la Défense qui assurait son intérim. Il a également salué l’ensemble des agents de la Primature pour le travail abattu.

«Maintenant je suis de retour. On reprend le boulot. Nous devons retrousser les manches pour faire face aux défis auxquels le pays est confronté. Je suis persuadé que sous l’autorité du président de la République, nous arriverons dans l’intérêt de notre pays à relever ces défis. Nous avons une feuille de route qui est claire et nous devons nous atteler à cela », a-t-il préconisé à l’ensemble de ses collaborateurs.

Le chef du gouvernement ivoirien a félicité le ministre Hamed Bakayoko pour l’efficacité avec lequel son intérim a été assuré au cours des deux mois.

Pour ce premier jour de la reprise du service, le Premier ministre a reçu en audience une mission d’instruction du 3ème Contrat de désendettement et de développement (3ème C2D) conduite par l’Ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson.

Gon Coulibaly, par ailleurs candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) avait quitté Abidjan le samedi 02 mai 2020 pour un contrôle médical à Paris.

Après un examen de coronarographie le lundi 04 mai, son médecin traitant lui a prescrit un repos médical de quelques semaines. A aéroport jeudi à Abidjan, il a bénéficié d’un accueil chaleureux du couple présidentiel et de plusieurs membres de son gouvernement.

(AIP)

bsp/fmoRead More

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button
Cart
Your cart is currently empty.