Législatives 2021 : la campagne électorale officiellement ouverte sur toute l’étendue du territoire

La campagne électorale, pour l’élection des députés à l’Assemblée Nationale en Côte d’Ivoire, est officiellement ouverte ce vendredi 26 février 2021, a constaté sur place Abidjan.net.
Ce sont 1511 candidats, issus des partis politiques et des indépendants, qui sont en lice pour 255 sièges dans les 205 circonscriptions retenues par la Commission Électorale Indépendante (CEI).
Toutes les forces politiques, aussi bien de l’opposition que du pouvoir, prennent part à ces échéances électorales.
Le Pdci-Rda, le Fpi et Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (Eds), groupement politique proche de l’ancien président Laurent Gbagbo qui avait choisi de boycotter les élections en Côte d’Ivoire depuis l’arrivée au pouvoir d’Alassane Ouattara en 2011) ont décidé de competir.
Les partis et forces politiques de l’opposition en Côte d’Ivoire avaient opté, il y a quelques mois, pour le boycott de la présidentielle d’octobre 2020. Mais pour cette échéance électorale, ils ont décidé d’y aller et sont sur le terrain, comme le Rhdp, le parti au pouvoir qui veut une majorité confortable pour permettre au Président Alassane Ouattara, après sa réélection en octobre dernier, de dérouler son programme de développement proposé lors de la campagne des élections présidentielles d’octobre 2020.

Selon la législation ivoirienne, cette campagne prend fin le jeudi 04 mars 2021 à minuit, a annoncé Coulibaly-Kubert, le président de la Commission électorale Indépendante, l’organe chargé de l’organisation des élections en Côte d’Ivoire.

Cyprien K.Read More

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button
Cart
Your cart is currently empty.