Lutte contre les inondations : La Ministre Anne Désirée Ouloto échange avec les entreprises en charge de la réalisation des grands travaux préliminaires du Schéma directeur d’assainissement et de drainage du district autonome d’AbidjanAbidjan.net Actualités

La Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, poursuit inlassablement sa lutte contre les inondations. Ce mardi, 07 juillet, à la salle de conférence de l’Unité de gestion du projet « Bassin versant du Gourou », sis à Cocody, elle a présidé une séance de travail avec la participation de toutes les entreprises en charge de la construction des ouvrages d’assainissement et de drainage.

Cette importante rencontre, selon la Ministre, a eu pour but de comprendre davantage les causes de la défaillance de certains ouvrages, voir ce qui n’a pas marché, en vue de répondre au mieux, aux attentes des populations.

Après avoir passé en revue les différents sites critiques – Canal du Golf, barrage de Dokui Est, Banco, Anoumabo, cité Fondaso, etc., l’autorité en charge de l’Assainissement et de la Salubrité en Côte d’Ivoire a écouté attentivement les explications des experts présents. « Je souhaite que les décisions que nous prendrons à l’issue de cette rencontre soient mises en œuvre de bout en bout et acceptées des populations. », insiste la Ministre.

Poursuivant, elle a exhorté les opérateurs en charge de la construction des ouvrages d’assainissement et de drainage, à impliquer les populations riveraines, afin qu’ils ne deviennent pas des réceptacles de déchets. « Vous devez vous investir dans la sensibilisation, l’éducation de nos populations au changement de comportement. », souligne-t-elle, avant d’ajouter : « Soyons très offensifs et ambitieux pour permettre à ces ouvrages de jouer leur rôle. Cela permettra au Gouvernement d’atteindre ses objectifs. » – « Je voudrais, au terme de cette réunion, rassurer les populations qui vivent dans les zones critiques, où nous avons de gros problèmes avec les conséquences des inondations. Nous allons aborder une phase extrêmement importante de la mise en œuvre du schéma directeur du Grand Abidjan, avec des ouvrages de plus grande envergure. Il va falloir prendre des décisions importantes pour trouver des espaces à ces ouvrages. Le Gouvernement continuera de travailler pour que les années prochaines soient meilleures. », conclue-t-elle.

SERCOMRead More

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button
Cart
Your cart is currently empty.