Musique urbaine: Sortie officielle du sixième album de Yodé et Siro dénommé « héritage »Abidjan.net Actualités

“Héritage”, le tout dernier album des artistes zoulou Yodé et Siro, est officiellement disponible dans tous les bacs à disques à travers le pays depuis ce vendredi 3 juillet 2020. Les achats par téléchargements en ligne seront quant à eux disponibles dans une semaine.

Ce duo de choc était face à la presse ce jeudi 02 juillet à Ayana palace à Cocody angré, pour présenter cet album qui fait la une de l’actualité musicale en Côte d’Ivoire. C’est un album de 13 titres arrangé par Olivier blé, qui offre du zouglou roots ( Wôyô), acoustique (ambiance facile) et des tons plus posés.

Connus comme des artistes engagés, ce sixième album de YES comporte des messages forts, satiriques, d’éveil de conscience pour l’équilibre de la société mais aussi des titres qui flirtent avec humour, pour détendre et faire amuser.

En parlant d’héritage, Yodé et Siro font particulièrement allusion à la Côte d’Ivoire, la nation ivoirienne.

« La Côte d’Ivoire est notre héritage, on ne vend pas son pays. », message clé véhiculé dans le titre phare.

A la question de savoir pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour la sortie de cet album, le duo a répondu qu’ils font partie des artistes qui proposent de la musique qui traverse le temps.

Rappelons que l’album sort 12 ans après ” Signe’Zo” le cinquième album sorti en 2008. Toutefois, pendant ce temps, ces artistes n’ont pas pour autant quitté la scène, bien au contraire, les sollicitations multiples les ont maintenus sur scène.

PRRead More

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button
Cart
Your cart is currently empty.