Présidentielle 2020: Un mouvement proche du RHDP mobilise les militants de la commune d’AboboAbidjan.net Actualités

Un mouvement de militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix. (RHDP) originaires de la région du Folon, s’est réunit le samedi 4 juillet au siège de l’ex Rdr d’Abobo.

Cette rencontre d’information et de mobilisation organisée sous l’égide du président du Mouvement national de soutien à la candidature unique au Rassemblement des Houphouétistes (Monascau-Rhdp), Sissoko Adrahamane visait à réaffirmer un soutien total au candidat déclaré du RHDP, le Premier ministre Amadou Gon pour la présidentielle d’octobre 2020.

Aux dires de Diakité Adama président du mouvement baptisé RHDP Folon Diaspora, cette organisation regroupe les ressortissants de la région du Folon membres du RHDP et résidants hors de la région estimée à plus de 700 000 âmes. ” C’est un mouvement citoyen de soutien aux idéaux au Rhdp dans le grand flux des aspirations du président de la République Alassane Ouattara ” a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs salué la décision du chef de l’état pour le choix porté sur Amadou Gon Coulibaly. « Nous avons opté pour l’alternance dans la continuité parce que le président de la République a fait un bon choix, celui d’Amadou Gon Coulibaly » a t’il déclaré.

Selon le président du RHDP Folon Diaspora, cette continuité ne peut se faire que lorsque le candidat qui a été choisi est porté à la magistrature suprême. C’est pourquoi, son mouvement prend une part active dans la mobilisation des militants partant du processus d’enrôlement sur la liste électorale jusqu’à la participation au vote.

Le président Monascau-Rhdp Sissoko Adrahamane a pour sa part tenu à rappeler à ces filleuls que le candidat du RHDP est le candidat qui incarne la paix et le développement pour la cote d’ivoire.

Cyprien K.Read More

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button
Cart
Your cart is currently empty.