Prix Olam pour l’Innovation en matière de sécurité alimentaire : une subvention de recherche de 75 000 $Abidjan.net Actualités

Olam, société agro-industrielle internationale, implantée en Côte d’Ivoire depuis 26 ans, en partenariat avec Agropolis Fondation, une fondation de coopération scientifique, est en quête de recherches scientifiques innovantes qui ont le potentiel de révolutionner le secteur agricole et de remporter une subvention de 75 000 $ remise à l’occasion du prix Olam pour l’Innovation en matière de sécurité alimentaire.
Le prix Olam pour l’Innovation en matière de sécurité alimentaire est l’une des initiatives du groupe axée sur le renforcement de la sécurité alimentaire dans le secteur agricole dans le but de réimaginer l’agriculture mondiale. Ce prix stimulera le développement et l’expansion de recherches innovantes à l’impact potentiel évident sur la disponibilité, l’abordabilité, l’accessibilité et l’adéquation de la nourriture, conformément au deuxième objectif développement durable de l’ONU : Éliminer la faim.
La sécurité alimentaire est reconnue comme un enjeu majeur en Côte d’Ivoire et dans les autres pays du monde. C’est la raison pour laquelle l’agriculture et l’agroalimentaire sont les principaux leviers du Plan National de Développement de la Côte d’Ivoire 2016-2020, auxquels la société Olam souhaite contribuer à travers cette initiative.
Le lauréat de l’édition précédente est un modèle de cartographie novateur qui repense l’agriculture de subsistance en Éthiopie, une approche coordonnée par le Dr. Tomaso Ceccarelli du centre de recherche environnementale de Wageningue (Pays-Bas) et par le Dr. Elias Eyasu Fantahun de l’université d’Addis-Abeba. Innovation Mapping for Food Security (IM4FS), tel est le nom de ce modèle, soutient en Éthiopie le programme REALISE qui permet aux petits exploitants agricoles de savoir au mieux quoi, où et comment cultiver, l’objectif étant d’améliorer la productivité dans les pays en situation d’insécurité alimentaire.

Les institutions académiques ou scientifiques ainsi que les sociétés civiles et le secteur privé sont invités à s’inscrire. Les candidatures peuvent porter sur toutes les régions, tous les environnements, toutes les cultures et toutes les parties des filières d’approvisionnement.
Les candidatures se font via la plateforme de Agropolis fondation et la date limite pour soumettre les candidatures est le 11 janvier 2021 à 23 h 59 (heure française).
Cliquez ici pour déposer votre candidature.

Olam International est une entreprise agroalimentaire présent dans plus de 60 pays qui fournit des denrées alimentaires, des aliments pour animaux et des fibres végétales à ses 25 200 clients à travers le monde.
La société Olam est présente en Côte d’Ivoire depuis 1994. Elle s’approvisionne en cacao, noix de cajou, café, coton et hévéa auprès de 330.000 exploitations familiales et de milliers de coopératives et fournisseurs dans plus de 2.800 communautés ; produits qui sont ensuite transformés localement dans ses 12 usinesRead More

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button
Cart
Your cart is currently empty.